ACCUEIL    CONCEPT      EXPOSITIONS           PARTENAIRES      PRESSE    CONTACThommagejbl.htmlconceptjbl.htmlExpositon-description.htmlPartenairesHJBL_2.htmlpresseJBL.htmlhttp://www.sublimatio.com/wp/contact/shapeimage_1_link_0shapeimage_1_link_1shapeimage_1_link_2shapeimage_1_link_3shapeimage_1_link_4shapeimage_1_link_5
Sublimatio.comshapeimage_3_link_0
Un événement original, culturel et artistique pour la ville de Lyon
FINE ARTshapeimage_5_link_0
Le Jardin Botanique de Lyon, au cœur du Parc de la Tête d’Or, plus grand parc de France dans une ville (115ha), a contribué depuis 200 ans, par son apport à la science (médecine, pharmacie), à la création (soierie, métiers d’art), à l’animation événementielle et pédagogique, au développement économique et culturel de Lyon.
L’acte artistique de Nicolas Roux Dit Buisson, en parfaite adéquation avec la mission du Jardin Botanique : Faire connaître, Conserver et Valoriser le Végétal, lui rend un hommage vivant.

-----

Création réalisée grâce au soutien de :communique-parts.html

Le Jardin Botanique de la ville de Lyon a été heureux de recevoir en résidence l’Artiste Nicolas Roux Dit Buisson du 1° janvier 2011 au 31 janvier 2012.











L’ambition de ce projet à la fois culturel, scientifique, éducatif et sociétal nous a séduits. Il était en accord avec notre mission et l’a prouvé par l’affluence de visiteurs.

Le concept de l’artiste est de mettre en évidence le végétal dans les espaces qui lui sont dédiés par l’homme ou la nature. Ce projet artistique a concouru à mettre en valeur la diversité et le patrimoine arboré exceptionnel du Jardin Botanique du Parc de la Tête d’or.

Cet événement culturel était un moyen, à travers sa dimension esthétique et pédagogique, de mobiliser l’intérêt des visiteurs et des Lyonnais, et de contribuer efficacement à mettre en valeur ses richesses.


L’événement s’est déroulé en deux temps,

- la captation des images fortes au travers des saisons, de janvier à octobre.

- l’exposition dans l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or, révélation et découverte des images, du 20 octobre 2011 au 31 janvier 2012.

Les retombées de cet événement artistique ont été d’autant plus fructueuses qu’elles ont fait émerger de nouvelles réflexions et formes d’expression dans l’objectif commun

Nous avons mis à la disposition de l’artiste nos espaces lui permettant ainsi de poursuivre librement sa démarche créative, à la découverte de la complexité et de l’intelligence du monde végétal.

de répondre à la soif de comprendre et d’apprendre, pour le bénéfice de tous.


Frédéric Pautz

Directeur du Jardin Botanique

Le patrimoine botanique, source d’art contemporain

Page en cours d’aménagement